Soins énergétiques

 

 

Depuis près de 10 ans maintenant je suis en recherche d’un mieux-être personnel.

Après quelques thérapies non concluantes, j’ai rencontré Florence, thérapeute en Santé Humaniste.

Je ne connaissais pas du tout cette technique, cependant je sentais qu’il fallait que je prenne rendez-vous.

Après plusieurs séances, j’ai pu constater à  quel point j’avais avancé.

Me voyant tellement intéressée par cette technique, Florence m’a proposé de participer à  la formation pour devenir thérapeute.

 

Depuis 2015, je suis au cœur de cette riche formation qui est une thérapie énergétique issue des grandes médecines chinoises et ayurvédiques basée, sur la mémoire du corps (mémoire cellulaire) ; c’est-à-dire que notre corps enregistre tout ce que nous vivons et cela depuis notre conception.

Nous comprenons donc bien les perturbations que cela peut engendrer autant sur le plan physique qu’émotionnel.

La thérapie en santé humaniste s’adresse à tous les adultes qui ont le désir d’être acteurs de leur bien-être et/ou de leur guérison.

Les enfants peuvent également y avoir recours dès leur naissance afin de se décharger de tout ce qu’ils ont vécu depuis leur conception et donc de démarrer la vie du bon pied :-).

 

En pratique, la consultation se déroule en plusieurs étapes :

Après un premier moment d’échange et d’écoute avec la personne, je fais un bilan global à l’aide du pouls (au niveau du poignet), afin de mettre en évidence d’éventuels dysfonctionnements.

Ensuite je rétablis l’équilibre dans le corps de plusieurs manières :

La digitopuncture :

massage de différents points d’acupuncture afin de faire circuler à nouveau l’énergie dans les zones bloquées.

Le travail en émotionnel :

C’est un accompagnement tout en respect et en empathie afin que la personne puisse se laisser guider au cœur de ses émotions vécues afin de s’en libérer.

Le traitement en micronutrition :

la micronutrition permet à une fonction de retrouver son programme initial et au corps de s’autoréguler.

 

Chez l’enfant :

Après un temps d’échange avec les parents concernant la grossesse, la naissance et le début de vie de l’enfant, je fais un bilan au pouls sur la maman si l’enfant à moins de 9 mois ou s’il est encore allaité.

une fois les dysfonctionnements mis en évidence, je parle directement à l’enfant de son histoire afin de l’accompagner dans la déprogrammation de ses blessures.

 

Cette technique a pour but de comprendre d’où vient la perturbation afin de la rétablir et de retrouver un bon équilibre physique et émotionnel.

 

Si comme moi cette approche vous parle, je vous laisse me contacter afin d’échanger davantage et pourquoi pas prendre rendez-vous pour une consultation ?

Tarif à compter du 1er Septembre 2018 :

Séance adulte  : 50 €

Séance enfant : 40 €

Je reste à  votre écoute.

 

Remonter